Les Petits Mots des Libraires : le premier réseau social dédié au livre (+ un prix littéraire à découvrir)

Les Petits Mots des Libraires : le premier réseau social dédié au livre

 

Les raisons du succès d’un livre sont parfois mystérieuses… mais un nouvel outil vient d’apparaître à l’initiative de mon copain Samuel Delage et ça s’appelle Les Petits Mots des Libraires !

Il s’agit d’un réseau social dédié au livre, qui réunit les libraires, les lecteurs et les blogueurs ainsi que les éditeurs et l’actualité littéraire.

L’idée de base est simple : puisque les libraires sont généralement les premiers à découvrir les livres et les premiers à les faire connaître, ils sont les meilleurs conseillers pour un lecteur qui recherche un livre.

Ainsi, cette plateforme propose de découvrir les coups de coeur des libraires et les passionnés de livres peuvent y ajouter leurs commentaires. L’interactivité du site permet alors aux maisons d’édition de repérer de nouveaux talents, et au grand public de trouver facilement les meilleures lectures du moment.

Samuel Delage explique son projet très simplement : « de très nombreux libraires partagent leurs coups de coeur sur leurs blogs, sites internet et réseaux sociaux, mais tous ou presque de façon isolée ; je voulais les unir, construire un outil capable de fédérer leurs talents et surtout les affranchir de l’aspect technique. »

Les Petits Mots des Libraires : le premier réseau social dédié au livre

Fondé en mai 2016, Les Petits Mots des Libraires suscite l’intérêt des éditeurs, conscients que les librairies peuvent ensemble faire la promotion des futurs succès et ainsi retrouver un équilibre face au géant de la vente en ligne qu’est Amazon.

Pour un auteur, c’est aussi la chance de voir ses ouvrages mis en avant, quelle que soit l’importance de son éditeur… et un prix littéraire est décerné chaque année pour des titres faisant partie de la sélection du site ! Deux titres seront récompensés par catégorie (un livre d’un auteur déjà reconnu et un livre d’un auteur à découvrir) dans les catégories polar, littérature et imaginaire.

Notez bien : les sélections du prix 2017 sont ouvertes à partir du mois de novembre 2016 !


Abonnez-vous à The Book Maker !
Pour recevoir des infos, des cadeaux, des promos…

Newsletter

The Book Maker


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s